F.A.Q

Foire Aux Questions

Maïda – Cygne Noir Studio

 

BIEN CHOISIR SON PHOTOGRAPHE : POURQUOI CHOISIR LE CYGNE NOIR STUDIO ?
Je m’engage à réaliser une prestation professionnelle de qualité en répondant à vos attentes, je vous apporte ma disponibilité, ma passion, ma discrétion, mon expérience et ma créativité !

La photographie est une rencontre : c’est vous !
Et de belles photographies, c’est avant tout une belle rencontre !

Choisir son photographe de mariage doit être une question de feeling et de rapport de confiance : mon souhait est de vous rencontrer, de connaître votre histoire et de tisser une relation complice pour immortaliser vos plus beaux souvenirs avec des photographies spontanées et créative qui vous ressemblent !
Mon but : immortaliser l’authenticité de votre mariage en saisissant tous les instants éphémères d’amour, de joie, d’émotion.

COMMENT RÉSERVER UNE DATE ?
Une fois le premier mail envoyé via le formulaire de contact, je vous fait parvenir un devis correspondant à la prestation dont vous rêvez. La réservation d’une date se fait une fois que l’on s’est rencontrés (autour d’un café ou d’une séance skype) avec l’acceptation du devis par la signature et le versement d’un acompte de 30% du montant de la prestation.

Si vous souhaitez réserver rapidement, n’hésitez pas à me téléphoner – rubrique Contact.

Mon souhait est que nous puissions nous rencontrer avant la séance photo, que vous puissiez me connaître avant que j’immortalise vos moments d’intimités.

Les séances Portraits & Lifestyle sont réalisables du lundi au vendredi (samedi inclut hors saison). Il faut prévoir de réserver quelques mois à l’avance pour la période de mai à septembre, les délais sont plus court hors saison.
Les reportages Mariage sont à réserver le plus tôt possible (1 an à l’avance), surtout si vous avez fait le choix d’une date très prisée durant la période de mai à septembre. Les délais sont plus réduits pour les mariages d’automne/hiver.

On se rencontre ? Racontez-moi votre projet !

QUE REPRÉSENTENT LES TARIFS ?
Lorsque vous pensez aux tarifs, il est important de parler d’investissement : en effet, autant pour vous que pour moi il est question d’apporter de la valeur à vos souvenirs.
Les tarifs que je propose comprennent tous les échanges en amont de la prestation (mails, devis, etc), puis la préparation de la séance, puis le jour J. Le jour de la prise de vue représente un certain nombre d’heure (plus de 10h sur un mariage), avec le déplacement. Le travail ne s’arrête pas là puisque je réalise le tri et le traitement des images produites (post-traitement) pour vous faire LA sélection des meilleures photographies en apportant un soin tout particulier à chacune d’entre elle.
Et enfin, la livraison de vos belles images sur un support numérique et un joli packaging personnalisé pour les séances portraits, lifestyle & mariage, pour accompagner la galerie en ligne privée.
Tout cela représente du temps, du temps pour vous, pour vous offrir le meilleur service possible.
Les tarifs correspondent également à la gestion de mon activité : matériel, frais, charges sociales, etc.
Et ils sont aussi le reflet du regard, de l’expérience et de la qualité d’un photographe professionnel.

COMBIEN DE TEMPS ACCORDEZ-VOUS A VOS CLIENTS AVANT LA PRESTATION ?
Il est important pour moi de rencontrer mes clients le plus tôt possible pour discuter de la prestation souhaitée et cerner les besoins, les attentes. Lorsque la prestation est définie, plusieurs rendez-vous sont pris pour bien se connaître et créer les images ensemble, en toute complicité.

Et, en ce qui concerne les prestations de mariage, je peux également, si vous le souhaitez, vous aider à définir ensemble l’organisation de votre journée.

QUI SERA PRÉSENT ?
C’est moi, Maïda, qui réalise personnellement toutes les prestations, découvrez qui je suis.
Si vos attentes le nécessitent, je peux faire appel à un(e) deuxième photographe.

COMBIEN DE TEMPS PASSEZ-VOUS AVEC VOS CLIENT LE JOUR J ?
Le temps passé avec mes clients est défini lors du choix de la prestation, sachant que l’idéal pour moi est bien sûr d’être là le plus tôt pour une prestation Reportage / Mariage afin que la complicité s’installe entre vous, vos proches et moi, et que ma présence vous soit des plus naturelles.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ?
Avec passion, créativité, curiosité et discrétion !

Je travaille essentiellement en lumière naturelle, au flash seulement lorsque c’est nécessaire, quand la lumière est trop faible, par exemple dans certaines églises et en soirée.

COMBIEN DE PHOTOS RÉALISEZ-VOUS ?
Le nombre de photos dépend de la prestation choisie mais il n’y a pas de limite : autant de photographies qu’il sera nécessaire ; une sélection est effectuée après la prestation en privilégiant la qualité à la quantité. Je ne livre pas toutes les photos réalisées, mais seulement les meilleures.
Pour vous donner un ordre d’idée, un reportage mariage des préparatifs au vin d’honneur représente de 300 à 500 images livrées en moyenne.

COMMENT ALLONS-NOUS RECEVOIR NOS PHOTOS ?
Les photographies vous seront livrées traitées individuellement en haute définition sur support numérique dans un packaging personnalisé.
Les forfaits Portraits, Lifestyle & Mariage incluent au minimum un ou plusieurs tirages d’art au choix, un livre photo professionnel 15 x 20 cm ou une magnifique boîte en bois de tirages d’art.
Les produits proposés sont également disponibles en option pour toutes les prestations.
Une galerie en ligne privée sera à votre disposition pour partager le reportage avec tous vos proches et avec la possibilité de commander directement des tirages.

QUEL DÉLAI POUR OBTENIR MES PHOTOGRAPHIES ?
Le délai varie suivant la période de réalisation de la prestation : il faut en moyenne une quinzaine de jours pour traiter vos images, et jusqu’à 3 semaines à 1 mois pour les reportages de mariage et vous livrer moi-même les photographies (sauf exception géographique).

LES PHOTOS NOUS APPARTIENNENT-ELLES ?
Une fois les photographies livrées, vous pouvez en faire des copies, réaliser des tirages et agrandissements tant que cela reste dans le domaine privé et familial.
/ Professionnels /L’usage et l’étendue (supports et durée) des photographies sont définis dans le contrat réalisé. Les droits artistiques, patrimoniaux et moraux, tels que définis par le Code de la Propriété Intellectuelle, appartiennent au photographe.

VOUS DÉPLACEZ-VOUS SUR TOUTE LA FRANCE ET A L’ÉTRANGER ?
Oui, bien sûr, je me déplace en fonction de votre projet, et les frais de déplacement et/ou d’hébergement sont évalués en fonction de votre demande. C’est mon rêve de voyager pour vous photographier !

Mariage nature à Toulouse, séance photo couple mariés, Cygne Noir Studio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer